accompagnement et support
L'accompagnement permet d'apporter des solutions opérationnelles et personnalisées, au plus proche du terrain, sur des thématiques définies et précises.
Il est basé sur des apports théoriques, avec mise en pratique immédiate sur le poste de travail. Cette dernière est ensuite évaluée au travers d'observations, et fait, le cas échéant, l'objet de recommandations et conseils. C'est la suite logique aux démarches d'analyses et aux modules de formation.
Le support consiste à apporter du soutien aux entités maintenance sur des sujets précis pour lesquels elles ne disposent pas de ressources suffisantes.
Les accompagnements et supports sont destinées à toutes les personnes travaillant au sein d'une entité maintenance
Les objectifs pour l'entreprise
- Accompagner l’entité maintenance sur des thématiques définies et précises
- Participer à l’amélioration continue par un accompagnement personnalisé
- Accompagner les managers maintenance sur leurs problématiques quotidienne
- Amener des solutions opérationnelles, au plus proche du terrain
- Mettre en place des actions correctives à la suite de dysfonctionnements constatés
- Apporter un support et une aide aux entités maintenance sur des thématiques pour lesquelles elles ne possèdent pas les ressources (méthodes, amélioration continue...)
Le fonctionnement
- Apports théoriques, puis mise en application immédiate sur le poste de travail.
- Observations de l’activité, puis échanges sur les pratiques et les points d’amélioration possible.
- Assistance, conseil, et support sur les pratiques
- Réalisation de documents d'aide à la réalisation efficace des opérations de maintenance
EXEMPLES DE SOLUTIONS APPORTÉES :
- Planification des opérations de maintenance
- Mise en place et utilisation de la GMAO
- Gestion et optimisation de la maintenance préventive
- Rédaction de plans de maintenance
- Mise en place de la maintenance prédictive
- Mise en place et gestion des méthodes de maintenance
- Evolution de l’organisation de l’activité maintenance
- Gestion de la maintenance : véhicules, équipements, installations, infrastructures, outillages, machines, …
- Mise en place de démarches d’amélioration continue
- Mise en place d’une démarche 5S
- Mise en place de démarches de résolution de problèmes
- Mise en place et pilotage d’indicateurs de maintenance
- Gestion et animation d’équipe
- Mise en place et gestion de référentiels de maintenance
- Chiffrage (appel d’offres)
- Rédaction de cahier des charges dans le cadre de nouveaux projets
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Foire aux questions